Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à Red Dead Redemption
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Afin de mieux comprendre Vador....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esprit du faucon
Hors-la-loi.. à jamais
Esprit du faucon


Messages : 1685
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Par delà les cieux

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:12

Salut les copains!

J'ai choisi cette rubrique pour faire suite à notre petit débat sur la retouche de l'édition blu-ray de star wars et ai décidé de vous noter un chapitre tiré du livre " Dark Lord " afin que vous compreniez mieux ce que ressent Vador suite à la pose de son armure.... savourez mes amis je trouve ces lignes magiques!


Pour la galaxie, le chevalier jedi Anakin Skywalker, le " Héros sans peur " des affiches, l'Elu censé apporté l'équilibre dans la force, était mort au cours du raid sur le temple jedi de Coruscent.....

Mais ce n'est pas marcher....

Accoutumé à monter des droïdes, à débrider des moteurs de landspeeders et de chasseurs, à améliorer les mécanismes de son premier membre artificiel, il était sidéré par l'incompétence des droïdes médicaux qui l'avaient pris en charge dans le laboratoire de Dark Sidious sur Coruscent.

Ses mollets en alliage étaient carapacés d'une armure comme celle qui recouvrée la prothèse de son bras droit.
Ce qui restait de ses véritables membres se terminait par des moignons de chair, insérés dans des machines qui produisaient des mouvements grâce à des modules d'interface avec ses terminaisons nerveuses endommagées.

Mais au lieu d'utiliser du duracier, les droïdes médicaux lui avaient substitués un alliage inférieur, et ils n'avaient pas vérifié les gaines qui protégaient les fils électromoteurs.
Par conséquent, le revêtement intérieur de son carcan pressurisé accrochait sans cesse en des endroits où les fils étaient reliés aux articulations de ses genoux et de ses chevilles.

Les hautes bottes ne convenaient pas à ses pieds artificiels dont les orteils en forme de serres n'avaient pas la sensibilité électrostatique de ses doigts, eux aussi artificiels.
Surélevées eu niveau du talon, elles le faisaient pencher en avant, si bien qu'il devait se déplacer avec une lenteur éxagérée pour ne pas piquer du nez.
Et puis, elles étaient si lourdes qu'il se sentait parfois cloué au sol, comme s'il marchait sur une planète à forte gravité.

Quel bien celà lui fasait s'il devait faire appel à la force chaque fois qu'il se déplaçait?Il aurait tout aussi bien pu cesser de prétendre qu'il pouvait marcher et s'offrir un fauteuil à répulseurs!

Les prothèses qui remplaçaient ses bras n'étaient pas mieux.
Seule la droite lui semblait naturelle, même si les mécanismes pneumatiques qui en produisaient les mouvements étaient parfois lents à répondre..

Les plaques qui recouvraient son dos et sa poitrine étaient si lourdes qu'il avait du mal à se mouvoir.Il pouvait à peine lever les bras au dessus de la tête, si bien qu'il avait déjà dû changer sa technique au sabre laser pour compenser..

Sans doute pouvait il ajuster les servomoteurs et les pistons de ses avants-bras pour donner assez de force à ses mains pour broyer la poignée de son nouveau sabre laser.Avec la seule puissance de ses bras il pouvait soulever un adulte du sol.Mais la force lui avait déjà donner cette capacité, surtout quand il était en colére comme il en avait déjà fait la démonstration sur Tatooine et ailleurs.
De plus, les manches de son justaucorps n'épousaient pas ses prothèses comme elles l'auraient dû, et ses gants plissaient aux poignets..
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du faucon
Hors-la-loi.. à jamais
Esprit du faucon


Messages : 1685
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Par delà les cieux

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:17

Ce n'est pas voir...

Le masque préssurisé avait des yeux globuleux, une bouche de poisson, un groin écrasé et des pommettes anormalement anguleuses.
Entre ce masque et le casque il avait l'air d'un ancien droïde de guerre sith.

Les hémisphères sombres qui recouvraient ses yeux filtraient la lumière qui aurait pu causer davantage de dégât à ses cornées et à ses rétines déjà bien abîmées.
Mais en mode amélioré, ils coloraient tout en rouge, si bien qu'il ne pouvait pas voir ses orteils à moins d'incliner la tête à 90°.

Revenir en haut Aller en bas
Esprit du faucon
Hors-la-loi.. à jamais
Esprit du faucon


Messages : 1685
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Par delà les cieux

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:21

Ce n'est pas entendre...

Les droïdes médicaux avaient reconstruit le cartilage de ses pavillons, mais ses tympans, qui avaient fondus sous la chaleur de Mustafar, avaient été au-delà de leur capacité de régénération.

Les sons étaient désormais directement transmis à des implants dans son oreille interne, et ils semblaient lui venir de sous l'eau.
Pis, les senseurs n'avaient pas une assez grande sensibilité, si bien que lorsqu'il y avait du bruit, il lui était difficile d'en définir la provenance et la direction.
Parfois, ils lui envoyaient des échos ou des vibratos attachés au bruit le plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du faucon
Hors-la-loi.. à jamais
Esprit du faucon


Messages : 1685
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Par delà les cieux

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:40

Ce n'est pas respirer...

Là, les droïdes se sont vraiment surpassés pour faire du mauvais travail!!

Un câble épais partait d'une boîte de contrôle sanglée à son torse et y pénétrait, reliée à un appareil respiratoire et à un régulateur de battements du coeur.
Un ventilateur était implanté dans sa poitrine hideusement scarifiée, de même que des tubes qui entraient dans ses poumons endommagés, et d'autres dans sa gorge.
Ainsi, si le panneau de contrôle du boîtier ou celui de sa ceinture tombait en panne, il pouvait respirer en assistance pendant un temps limité seulement...

Mais le panneau de monitoring bipait fréquemment et sans raison apparente, et la constellation de voyant ne faisait que rappelait sa vulnérabilité..

Les râles incessants produits par sa respiration artificielle l'empêchaient de dormir. Et quand il y parvenait enfin, son sommeil était peuplé de souvenirs fragmentés culminant inexorablement à des sons insoutenables.

Les droïdes avaient inséré les tubes redondants assez bas pour que les cordes vocales brûlées pussent formées des sons et des mots avec l'aide d'un énonciateur.
Mais sans ce dernier, qui produisait une voix de basse synthétique, la sienne n'était plus qu'un murmure...


Il pouvait absorber de la nourriture par la bouche mais seulement quand il était dans une chambre hyperbarre, puisqu'il devait pour ça retirer le respirateur triangulaire qui était la raison première de son masque.
Il lui était plus facile de recevoir des nutriments par intraveineuse, et de laisser des cathéters, des poches de récupération et des recycleurs se charger de ses déchets liquides et solides...

Mais tout cela prenait de la place et l'empêchait de se mouvoir facilement, et surtout avec grâce.
Le pectoral qui protégeait son poumon artificiel était lourd, tout comme l'était le collier hérissé d'électrodes.Ce dernier soutenait son casque et protégeait les engins cybernétiques qui remplaçaient ses premières vertébres, les systèmes délicats de son masque et de son crâne chauve et scarifié.
Il devait ce dernier à la transplantation d'urgence qu'il avait subi à bord de la navette de Sidious tout autant qu'aux évènements sur Mustafar..

La peau synthétique qui recouvrait ses os en maints endroits le démangeait sans cesse, et son corps devait être régulièrement débarassé des chairs nécrosées.

Il avait déjà traversé des moments de claustrophobie intense, moments durant lesquels il avait souhaité se débarassé de sa coquille...Il devait construire ou se faire construire une salle dans laquelle il pourrait se sentir de nouveau humain.... si c'était possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:41

Salut mon p'tit Dim

On comprend mieux le calvaire de Vader, à la lecture de ces lignes.
Merci de nous les avoir fait découvrir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du faucon
Hors-la-loi.. à jamais
Esprit du faucon


Messages : 1685
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Par delà les cieux

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:42

Ce n'est pas vivre...

C'était un isolement solitaire.... une prison de la pire espèce.... une torture incéssante..... il n'était plus rien... rien qu'un pouvoir sans but.....


Revenir en haut Aller en bas
.
Hors-la-loi.. à jamais



Messages : 1060
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 61
Localisation : Dans les plaines, observant le soleil se coucher

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:15

Merci de nous faire partager ces émotions, Dim'.

J'ai lu..
Non : j'ai dévoré "Dark Lord" : un must dans la littérature Star Wars.
(9.10 euros chez Amazon, pour info)

Afin de mieux comprendre Vador.... Dark-l10

Et je me souviens avoir été saisi de claustrophobie en lisant ces lignes !

Je me suis imaginé, principalement, la terrible épreuve que devait représenter le sommeil..
On comprends le calvaire d'Anakin et combien il lui a été difficile d'échapper a tant de noirceur.


PS. Et sur un plan scénaristique, comment, habilement, Georges Lucas a pu faire accepter aux fans la "lourdeur" de Vador, en comparaison au talent d'Anakin, au sabre-laser.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmysteresdelouest.forumgaming.fr
Esprit du faucon
Hors-la-loi.. à jamais
Esprit du faucon


Messages : 1685
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Par delà les cieux

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:32

C'est sûr! c'est donc pour cela que je pense aussi comme toi, la " retouche " de Lucas est magistralement bien faite!! je suis peu être extrême sur ce que je vais dire mais étant vraiment fanatique du perso, ceux qui osent dire, sur des forum ou autre que cette retouche est superflue n'ont rien compris à la psychologie du personnage! je suis persuadé que ce genre de personnes est du style à dire ouai vador il ne sait pas se battre, quand tu vois Anakin...etc figures toi qu'une fois j'ai lu sur un forum que des gens débataient sur un sujet qui m'a choqué: " Préférez vous Anakin ou Vador? " ??????????? tu vois le niveau quand même!! pour se poser cette question faut avoir vu les films en hébreux en étant très fatigué et sans s'interesser aux livres ou autres!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
.
Hors-la-loi.. à jamais



Messages : 1060
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 61
Localisation : Dans les plaines, observant le soleil se coucher

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptySam 17 Sep 2011 - 5:32

Ah, oui..
Quand même..

Ceux là ont placé la barre très haut..

Tu as l'adresse du Forum?..
Je les inviterais bien a dîner..

C'est en lisant çà que l'on s'apperçoit de la place qu'on pris les romans (et les BD) dans l'univers SW.
Ce ne sont pas des extansions des films : ils les complètent, apportent des précisions, des détails supplémentaires.

Pour exemple : qui sait que l'orgine de la cicatrice d'Anakin (dans l'Episode III) trouve sa source dans la série animée Clone Wars ?..

Afin de mieux comprendre Vador.... Anakin11
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmysteresdelouest.forumgaming.fr
Esprit du faucon
Hors-la-loi.. à jamais
Esprit du faucon


Messages : 1685
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Par delà les cieux

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptySam 17 Sep 2011 - 6:40

Tout à fait, c'était sur un forum consacré au pouvoir de la force il me semble.. pour la cicatrice d'Anakin je me doutai que c'était en rapport avec clone wars mais ne m'étant, dans l'immédiat, pas trop interessé à cette époque, je ne sais pas comment celà lui est arrivé... à en jugé par ta photo, lors d'un combat contre Asha Ventress?
Revenir en haut Aller en bas
.
Hors-la-loi.. à jamais



Messages : 1060
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 61
Localisation : Dans les plaines, observant le soleil se coucher

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptySam 17 Sep 2011 - 12:22


Oui, oui, absolument.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmysteresdelouest.forumgaming.fr
.
Hors-la-loi.. à jamais



Messages : 1060
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 61
Localisation : Dans les plaines, observant le soleil se coucher

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptySam 17 Sep 2011 - 12:34


Autre exemple : le personnage d'Aayla Secura, issu de BD.

Afin de mieux comprendre Vador.... 1_100310

La Twi'lek rencontra très vite un vif succès auprès des lecteurs.. et d'un certain Georges Lucas, qui décida de l'intégrer dans ses films, rien de moins.

On l'apperçoit fugitivement dans deux scènes de "La guerre des Clones" (une dans le Temple Jedi et l'autre sur Géonosis, dans l'arène) et plus concrètement dans "la revanche des Siths", où elle meurt, victime de l'ordre 66, sur Felucia.

Afin de mieux comprendre Vador.... Aaylas10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmysteresdelouest.forumgaming.fr
Esprit du faucon
Hors-la-loi.. à jamais
Esprit du faucon


Messages : 1685
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Par delà les cieux

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptySam 17 Sep 2011 - 12:48

Ca par contre je le savais! geek petit détail interessant concernant ce personnage, elle a un sabre rouge sous forme littéraire, alors que Lucas lui " affuble " une lame bleue dans les films! comme quoi la lame rouge est vraiment stéréotypée!

En parlant de couleur de sabre, j'ai même lu sur des forums que certains ne comprenait pas pourquoi la lame d'Anakin était encore bleue lors de son affrontement contre Obi Wan sur Mustafar....... affraid affraid affraid affraid voilà un peu le niveau de ces pseudos " fans " de star wars! Laughing d'ailleurs des blaireaux, excusez moi du terme ont même fait des vidéos de ce combat avec la lame d'Anakin devenue rouge..... no comment, à voir sur youtube... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du faucon
Hors-la-loi.. à jamais
Esprit du faucon


Messages : 1685
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Par delà les cieux

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptySam 17 Sep 2011 - 12:51

Je vous post la vidéo ce sera plus simple!

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
.
Hors-la-loi.. à jamais



Messages : 1060
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 61
Localisation : Dans les plaines, observant le soleil se coucher

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptySam 17 Sep 2011 - 14:03


Oui, faudrait qu'ils nous expliquent quand et comment Anakin a pu trouver un nouveau cristal pour son sabre-laser..

Mon Dieu : sauvez les !





.. Oh, pis non : laissez-les !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmysteresdelouest.forumgaming.fr
Esprit du faucon
Hors-la-loi.. à jamais
Esprit du faucon


Messages : 1685
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Par delà les cieux

Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... EmptySam 17 Sep 2011 - 17:07

lol! lol! lol! lol! oui faut les laisser!!!! nous en attendant ça nous fait rire! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afin de mieux comprendre Vador.... Empty
MessageSujet: Re: Afin de mieux comprendre Vador....   Afin de mieux comprendre Vador.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afin de mieux comprendre Vador....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Saloon :: Once upon a Time..-
Sauter vers: