Retour sur le jeu après quelques heures passées en multi, cet après-midi.
Mon appréciation ne portera donc que sur ce Mode.
Afin de simplifier sa lecture, j'ai pensé qu'une notation simplifierait et synthétiserait mes impressions.
Graphiques : 14/20. Environnements bien représentés (principalement urbain et en état de délabrement avancé).
Peu d'animations (hormis des avions dans le ciel).
Armes fidèlement reproduites.
Audio : 13/20.Pas grand chose hormis les coups de feu et explosion.
Mais rien a y redire : les bruits sont "d'époque" (sur ce que je peux en savoir).
Modes de Jeu : 12/20.Deathmatch et Drapeaux.. et c'est tout.
En même temps, c'est un FPS sur la seconde guerre mondiale...
Originalité : on peut sauter en parachute et guider son point d'aterrissage.. a condition de ne pas se faire descendre avant.
Il y a six maps (c'est un peu juste) et possibilité de choisir entre cinq types d'armes : Fusil, Pistolet Mitrailleur, Fusil automatique, Fusil a lunettes et Antichar (.; bien qu'il n'y ait pas de char !). Pas original mais complet.
Plus les grenades, bien sûr.
Huit joueurs maxi par partie.
Jouabilité : 14/20.Prise en main classique et aisée.
Chaque arme a son propre recul et il faut un peu de temps pour la maitriser.
Un peu de mal a lancer loin les grenades (mais faut que je reprenne la muscu !
).
Possibilité de se dissimuler a un angle de batiment et de se pencher pour tirer.
On peut paramétrer un effet "flou" lorsque l'on sprinte : plus réaliste.
Plaisir : 16/20C'est là que se fait la différence.
Un joli parfum d'authenticité et de simulation (une balle bien placée suffit a tuer).
Chaque arme a ses caractéristiques propres.
Pas des tonnes de joueurs en ligne mais a 3 vs 3, c'est amplement suffisant pour s'éclater (dans tous les sens tu terme).
Bref beaucoup de plaisir pour ma part.
Et c'est là le principal, non ?..
En espèrant vous y croiser un jour..