Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à Red Dead Redemption
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 -BD de western

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




-BD de western Empty
MessageSujet: -BD de western   -BD de western EmptySam 16 Avr 2011 - 15:32

Okay Jim Smile
Bon messieur, mesdames je voulais savoir quel est la meilleur BD que vous pouvez me conseillé svp.
Revenir en haut Aller en bas
shooterblack
Sheriff
shooterblack


Messages : 293
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 30
Localisation : Mexique

-BD de western Empty
MessageSujet: Re: -BD de western   -BD de western EmptySam 16 Avr 2011 - 17:09

durango Cool c est la meilleur pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-BD de western Empty
MessageSujet: Re: -BD de western   -BD de western EmptySam 16 Avr 2011 - 19:02

okay merci shooter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du faucon
Hors-la-loi.. à jamais
Esprit du faucon


Messages : 1685
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41
Localisation : Par delà les cieux

-BD de western Empty
MessageSujet: Re: -BD de western   -BD de western EmptySam 16 Avr 2011 - 22:33

Bin moi je reste assez classique avec Lucky Luke! j'ai toujours bien aimé, ça a berçé mon enfance et je suis nostalgique quand j'en ressort un de mon armoire tout poussiéreux telle une relique! clown
Revenir en haut Aller en bas
.
Hors-la-loi.. à jamais



Messages : 1060
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 61
Localisation : Dans les plaines, observant le soleil se coucher

-BD de western Empty
MessageSujet: Re: -BD de western   -BD de western EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:35

Bon, ton jeune âge me fait (un peu) hésiter mais une des meilleurs BD que j'ai lu est Jonah Hex.

-BD de western 97828010

Virginia et Woodson Hex ont un fils Jonah. Woodson était alcoolique et violent avec sa famille. Suite à une violente dispute sa mère les abandonne pour partir avec un vendeur itinérant. Alors en 1851 Woodson Hex et son fils partent pour trouver de l'or en Californie. En chemin ils traversent le camp d'une tribu Apache. Woodson vend son fils Jonah (13 ans) au chef de la tribu contre quelques peaux de fourrure.

Jonah Hex est éduqué par les Apaches (tir, combat, chasse, pistage...) mais traité comme un esclave. Jusqu'au jour où il sauve le chef Apache de l'attaque d'un Puma. Jonah gagne sa liberté mais reste dans le camp des Apaches. Hex se lie d'amitié avec "Noh-Tante", le fils du chef, mais ils deviennent rivaux pour une femme. Durant une compétition entre Hex et Noh-Tante, Hex est blessé dans le camp Kiowa. Les Apaches le croient mort. Recueilli par les blancs chasseurs de bison, Hex jura de ne plus retourner dans le camp Apache.

En 1861 Hex rejoint l'armée des États confédérés d'Amérique. La guerre éclate entre le nord et sud. Ironie du sort, Hex ancien esclave se retrouve du côté des esclavagistes du Sud. Hex se lie avec Jeb Turnbull, et, troublé, refuse de soutenir le Sud. Il part au Fort Charlotte dans l'armée de l'Union qui lui demande l'emplacement de son unité, mais Hex refuse de la leur indiquer. Cependant l'argile sur son cheval permet de trouver l'emplacement des rebelles.

Tous les rebelles sont capturés dont "Jeb Turnbull", Hex est félicité par le chef de l'union, qui le fait passer pour un traitre. Hex essaie alors de faire échapper les prisonniers du Fort Charlotte, mais ils sont capturés et massacrés par les soldats du Nord. Quentin Turnbull promet de venger la mort de son fils Jeb.

Hex repart dans le camp Apache où il découvre que Noh-Tante est marié à sa bien-aimée et leur rivalité reprend. Il leur raconte son histoire mais pour déterminer qui dit la vérité, le chef organise un combat entre Noh-Tante et Hex. Hex tue Noh-Tante avec un couteau au lieu de son tomahawk (trafiqué). Le Chef Apache considère cela comme un assassinat, le marque de la marque du démon au visage et le chasse de la tribu.

Il deviendra alors un chasseur de Primes, solitaire et impitoyable.

A noter qu'une version cinéma est sortie récemment.
Je ne l'ai pas vue mais les avis sont mitigés, parait-il..

En tous cas la BD est géniale !

-BD de western Planch10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmysteresdelouest.forumgaming.fr
Invité
Invité




-BD de western Empty
MessageSujet: Re: -BD de western   -BD de western EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:14

Okay, merci beaucoup tous le monde.
Je croie que je vais resortir mes bons vieux Lucky,Luck tous poussiéreux aussi.

Mais je vais acheté tous de même les livres que vous m'avez conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-BD de western Empty
MessageSujet: Re: -BD de western   -BD de western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-BD de western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Western en Images
» Jeux web gratuit sur le Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Twilight Zone :: Le Dernière Scéance-
Sauter vers: